Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 08:50

SUite à la saison 2012, quelques changements vont avoir lieu pour 2013.

Le premier est sans doute le plus important : Mon épouse et ma fille, suite à leur lecture colombophile, ont décidé de jouer 8 femelles au veuvage pour le (grand) demi-fond. Elles ont choisi une femelle 2010, qui a été réentrainée fin 2012, 5 femelles 2011 qui ont été dégrossies dans les pigeonneaux jusque 300 kms sauf 1 qui a volé Limoges (prix CFW) ainsi que 2 2012.

Espérons que ces femelles qui seront jouées 2 semaines en 1/2 fond et la 3ème en vitesse procureront du plaisir à mes dames.

Le second a trait au soin où je serai plus rigoureux notamment au niveau de l'hygiène (nettoyage (bi)quotidien plutôt qu'une fois par semaine ainsi que dans l'admission de produits complémentaires (huile, vitamine) car en cette année il n'était pas rare que mes pigeons partent dans le fond avec de l'eau et des graines au sens premier du terme.

Le troisième concerne l'élevage où je vais pratiquer l'étalonnage avec le Bordeau et le Limoges voire peut être le père du Bordeaux. Je vais aussi changer systématiquement les femelles des reproducteurs afin de multiplier les accouplements.

Partager cet article
Repost0

commentaires