Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2018 1 13 /08 /août /2018 07:03

Ce lundi, la volée des veufs commence vers 19h. Sans raison apparente, les veufs refusent de rentrer et à 22h30, alors qu'il fait noir, 7 des 9 yearlings volent encore "comme des cons". Le lendemain, dès mon lever, vers 7 heures, 6 rentrent en moins de temps qu'il faut pour le dire. J'entre dans le pigeonnier et je remarque que "The winner" n'est pas là. Avec ses 2 victoires en demi-fond et ses nombreux prix, c'est évidemment un des meilleurs pigeons de la colonie. Les heures passent et toujours pas là. Le mardi soir, en me couchant, je me dis qu'il s'est sans doute blessé / tué lors de son escapade nocturne. Le mercredi matin, toujours pas là et vers midi, au retour des courses, monsieur est sur le toit mais assez gravement blessé à première vue. Il redescend tant bien que mal sur le sol et je l'attrape. Blessure ouverte et dès qu'il boit, l'eau ressort par la plaie, le jabot est atteint. Je regarde pour le recoudre mais c'est trop important et je décide de prendre contact avec le vétérinaire Schoonheere. Son équipe m'accueille dans l'heure et The winner est pris en charge. Il me sera rendu le lendemain. Verdict, une chirurgie réparatrice qui lui permettra de vivre normalement mais un gros doute quant au fait qu'il repartira au concours vu une énorme douleur à l'aile. Dans ma tête la décision est déjà prise, il ira à la reproduction au vu de ses résultats et de ses origines, lignée Boonen Surinx Pletsers et Yvan HErbots, Jan Van Roose et 63 Zecchinon.

Son palmarès

 

Partager cet article
Repost0

commentaires